Rechercher

Débordement émotionnel

Il y a longtemps, j’ai essuyé des piques, des critiques, des humiliations, des blagues… Pour la plupart, c’était dit de façon gentille, sous le ton de l’humour et je n’y prêtais pas attention, et même que parfois, je riais de certaines choses... Et puis sans que je m’en aperçoive, toutes ces petites choses que je pensais sans importance m'ont envahie entièrement...

Et parfois, suite à une énième remarque "banale", (pas si banale que ça), mon corps, ma voix et mon expression s'alignaient (comme par magie), pour mettre en place un véritable débordement émotionnel… Bien évidemment, le temps que je m’en rende compte, j’avais déjà dit pleins de conneries… C’est là que l’expression « tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler » prend tout son sens…

Bref, une fois que "le mal" était fait, d’autres émotions m’envahissaient…J'étais embarrassée, gênée, en colère (contre moi), bref, j'étais pleine de ressentiment et j'étais comme paralysée par tout ça et je ruminais pendant des jours… À l'époque, ce que je n'avais pas compris, c'est qu'une émotion, est une énergie qui nous met dans un mouvement et qui nous pousse à l’action…

Pour éviter ou plutôt pour diminuer mes débordements émotionnels, j'ai appris à écouter mon corps et l'énergie des émotions. En effet, chacune des émotions à sa propre énergie et son propre mouvement. Donc, une fois que l'on sait comment les reconnaître, c'est tout suite plus simple.

Toi aussi, tu as vécu ou tu vis encore ce genre de débordement émotionnel ?


4 vues

Je partage du contenu quotidiennement sur mes 

Réseaux Sociaux

  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône

© 2020 par My L.A.B - Expérimenter Autrement. Créé avec Wix.com