Faire le vide dans sa tête

As-tu déjà eu cette impression d’être en permanence dans une ébullition intérieure ? D’être dans un questionnement permanent ? ⁣

Cette impression que tes pensées se multiplient à la vitesse grand V ? Des pensées qui passent, t’envahissent et repartent sans te laisser de répit la journée ou même la nuit…⁣ Des pensées qui te donnent cette impression de devoir tout gérer... Si c’est le cas… Je sais ce que tu ressens ! ⁣

C’est comme un bruit permanent, un trop-plein ayant pour résultat des difficultés pour retrouver le calme intérieur, pour s’écouter et se comprendre…


Il y a des personnes qui me disent qu’elles aimeraient bien savoir à quoi, je pense... Et bien souvent, je leur dis : « Crois-moi vu, le bordel qu’il y a dedans, vaut mieux ne pas savoir... » ⁣

Quand ces moments-là m’arrive, c’est-à-dire très souvent et que j’ai des décisions à prendre par exemple, je fais des activités qui me permettent de me vider la tête. Voici les activités que je pratique pour faire le vide dans ma tête.


S'aérer l'esprit en faisant du sport


Personnellement, le sport est l'activité qui me permet de me vider la tête lorsque mes pensées m'envahissent. Quand tu fais du sport, tu produis des endorphines, les fameuses hormones du bonheur. Tu sais, celles qui favorisent un sentiment de bien-être, permettent d’être plus concentrée et stimulent notre énergie. C’est d'ailleurs pour cela qu'après une séance de sport, on se sent super bien et pleine d'énergie.

Nous sommes d'accord, l'idée n'est pas de t'épuiser, mais de faire un sport qui te procure du plaisir. Donc peu importe le sport que tu choisis, le principal est de t'aérer, de sortir de chez toi, de décompresser, etc... Personnellement, je pratique la course, le yoga, la marche et du fitness.


Me balader ⁣et admirer la nature


La nature est pour moi un refuge pour mon corps et l'esprit. Quand je suis dans la nature, la vie est comme suspendue autour de moi. Ainsi, je prends le temps de l'observer, je prends conscience que tout a un sens, que tout est à sa place, que tout est juste et c'est juste magique ! À ce moment-là, je suis dans l'instant présent et mon esprit s'apaise. Prendre des bains de nature est propice à l'introspection, car elle nous met dans des conditions tellement naturelles, qu'elle favorise nos capacités de réflexions, de discernements et de décisions. D'ailleurs, de nombreuses recherches montrent que prendre des bains de nature contribue au bien-être physique, émotionnel et mental. Cela faciliterait la connexion entre les différentes parties du cerveau, réduirait le stress, les humeurs chagrines, et renforcerait l’estime de soi.




La méditation


C'est une activité incontournable pour te vider la tête. Pratiquer régulièrement, la méditation apporte des bénéfices importants. La médiation nous met dans un état de conscience qui nous permet, d'être dans l'instant présent, de faire le tri dans nos pensées, de faire émerger des solutions, de retrouver le calme intérieur, favorise l'état de conscience, etc.

Pour la petite histoire la méditation et moi, c'est un peu compliqué. Donc lorsque j'ai besoin de calme intérieur, mais qu'en même temps, je sens que j'ai besoin de bouger, je fais une séance de yoga-stretching et ça fonctionne tout aussi bien !


Écrire ses pensées pour se vider la tête


Écrire est une excellente méthode pour se vider la tête. Lorsque tu écris, tu permets à ton cerveau de se libérer de toutes ces pensées qui l'envahissent et qui l’encombrent. Personnellement, quand j'écris, j'aime m'imaginer le chemin que les pensées prennent. J'imagine qu'elles partent du cerveau, passent par la tête, descendent dans la gorge, passent par l'épaule et suivent le chemin qui mène jusqu'à ma main pour enfin venir s'ancrer/encrer sur le papier. Poser les mots dans un carnet ou sur une feuille blanche, me permet vraiment de retrouver le calme intérieur.


Les fréquences sacrées


Et puis la dernière chose que je fais tous les jours, c'est écouter des fréquences sacrées. Je les écoute lorsque je suis dans une phase de créativité. Avec elles, je reste focus et concentrée sur ce que je suis entrain de faire. Pour info, tu trouveras beaucoup de fréquences sacrées sur YouTube.


J’espère que cet article t'apportera des pistes pour faire le vide dans ta tête. Et si tu le souhaites, je partage quotidiennement mes réflexions, mes expériences sur Instagram.


D'ailleurs, qu’est-ce tu fais pour retrouver le calme intérieur ?


@Sylvia


Sylvia SIUDRYGA

Coach

 LILLE, France

© 2020 par My L.A.B - Expérimenter Autrement. Créé avec Wix.com