Rechercher

Lâcher-prise

Mis à jour : juil. 3

Ah ce fameux lâcher prise... Tout le monde en parle, mais personne n'est prêt à réellement le lâcher... Mais d'ailleurs, qu'elle est cette "prise" que l'on nous demande de lâcher ? À quoi elle correspond ? Cette "prise" est en réalité ton ego. C'est lui qui refuse de lâcher prise et qui a un besoin de contrôler tout ce qui se passe autour de lui... Sauf que c'est fatigant, énergivore et chronophage de vouloir contrôler des choses qu'on ne peut pas contrôler, comme des situations passées ou des situations pas encore là.... La clé, est de revenir dans le présent, à l'instant T, d'accueillir et d'accepter la difficulté. C’est-à-dire accepter de ne pas tout maîtriser, accepter que lâcher prise ce n’est pas renoncer, mais prendre du recul sur une situation pour changer sa perception et se diriger vers ce qui nous fait vibrer. ⁣ Je vais te donner un exemple, qui va te permettre de comprendre. Est-ce qu'il t'est déjà arrivé, de rechercher un objet et de t'acharner à le rechercher sans succès ? Et une fois que tu passes à autre chose, voilà que sans aucun effort, comme par magie, l'objet tant recherché apparaît !! C'est fou ça ? Non, c'est simplement un "lâcher prise" !!

Qu'est-ce que ça prouve ? Et bien ça prouve que penser à un problème de façon récurrente, n'aide en rien à résoudre celui-ci, bien au contraire. En effet, rester focalisé sur un problème, c'est ne laisser aucune place, aucun espace à la solution... C'est utiliser son énergie à résister au changement... Nous résistons, car nous pensons que lâcher prise, c'est ne rien faire, ne plus passer à l'action, procrastiner, c'est mettre du chaos dans sa vie... Je vais te dire une chose : c'est TOTALEMENT faux !!! Alors oui, il va y avoir un temps d'adaptation, oui ça sera inconfortable, mais dans cette période, nous allons vite prendre conscience que l'énergie s'est modifiée et que le changement est là, qu’il arrive. Car lâcher prise, c'est un changement de notre état intérieur. Nous décidons en tout conscience d'utiliser notre énergie à construire et créer notre vie, au lieu de lui résister et de la combattre. Et c'est en se connectant à notre cœur et à notre intuition que nous pourrons totalement lâcher prise. Lâcher prise nécessite de faire confiance à notre capacité d'accepter que nous ne sommes pas parfaits, que nous avons nos limites, nos fragilités, mais également nos forces et nos qualités. Lâcher prise, c'est également, faire la chasse aux croyances limitantes qui nous empêchent d'avancer... Bien souvent, il s'agit des croyances qui se sont construites dans l'enfance !


Que faire ? La première chose est de prendre conscience de la stupidité de vouloir contrôler ce que tu ne peux, ni changer, ni influencer... La deuxième est, lorsque tu prends conscience de la 1re, tu te rends compte de l'énergie et du temps que tu perds pour rien.... La troisième est de prendre conscience que la seule chose que tu peux changer, c'est ta perception sur la situation. Voici quelques pistes qui peuvent t'aider à lâcher prise, reprendre ton énergie, ton temps et voir la situation sous un autre angle : - Pratiquer la méditation - Faire du sport - Mets ta playlist "feel good" et danse. - Chante. - Dessine. En bonus, voici une pratique énergétique pour lâcher prise !

Pratique énergétique : - Définis la charge, l'émotion ou la situation qui te préoccupe le plus et dont tu as besoin de lâcher prise. Note-la noir sur blanc. - Connecte-toi à cette situation, à cette émotion, regarde-la en face, car elle est bien là, c'est une réalité. Rappelle-toi : accueillir cette situation, cette réalité, ce n'est pas renoncer, c'est te laisser la possibilité de changer ta perception, pour lui donner la possibilité d'évoluer. - Utilise l’affirmation suivante pour remplacer ta vibration "basse fréquence" par une vibration "haute fréquence". Une vibration d'amour, de paix et d'épanouissement.

Partout, où je reconnais l’existence de cette situation, de cette réalité. Je le détruis, je le libère et je lâche prise. Je m’en remets à l’Univers pour me guider vers la meilleure évolution possible.

Pour symboliser cette pratique, tu peux : soit brûler la lettre, soit visualiser cette situation, cette réalité et la voir s'envoler comme un ballon, la voir passer dans un nuage, bref, utilise le symbole ou l'objet le plus juste pour toi et qui va te permettre de te libérer, de lâcher prise ! Ce sont quelques conseils, mais j'espère qu'ils te permettent de comprendre que lâcher prise, c'est créer de l'espace pour être ! Avec amour et bienveillance Sylvia

PS : Il s'agit de mes notes en lien avec l'IGTV que tu peux visionner ici

17 vues

Posts récents

Voir tout

Débordement émotionnel

Il y a longtemps, j’ai essuyé des piques, des critiques, des humiliations, des blagues… Pour la plupart, c’était dit de façon gentille, sous le ton de l’humour et je n’y prêtais pas attention, et même

Je partage du contenu quotidiennement sur mes 

Réseaux Sociaux

  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône

© 2020 par My L.A.B - Expérimenter Autrement. Créé avec Wix.com