Rechercher

Oser être soi, un manège à sensation !

Qu'est-ce qu'il y a de beau en moi ? Qui suis-je ? Est-ce que ma vie à un sens ? Mes projets, comment les mettre en œuvre ? Suis-je utile pour moi ? Pour les autres ? Voilà des questions, que je me pose depuis de nombreuses années. Cela fait + de 9 ans, que je suis dans le développement personnel, que j'essaie mille et un outil pour avancer sur mon chemin, pour retrouver cette petite fille qui avait des rêves pleins la tête et tout simplement pour être.

9 ans pour retrouver du sens, pour me sentir connectée et être épanouie. Et, en cours de route, de façon inattendue, mon passé me rattrape et balaye mes certitudes en un coup de balai... Alors, Oser être soi, ok, mais à quel prix ? Au prix de doutes, de situations inconfortables, de nouvelles incertitudes, de blessures qui s'ouvrent à nouveau et de pertes de temps... Et à ce moment-là, je me sens en colère, irritée, démotivée ! Et je me pose la question ? Est-ce qu'au final, ce n'est pas mieux de se conformer à la société, d'être un gentil petit mouton et faire ce que l'on nous demande ? Au moins, on a pas à analyser ce que l'on ressent, de trouver le besoin qui n'est pas satisfait et on fait avec notre passé, nos croyances, c'est comme ça et puis c'est tout... Quand je vois certaines personnes qui ne sont pas dans cette démarche et qui vivent leur vie tranquille (ou pas) sans avoir l'esprit envahi de mille pensées. Ne serait-ce t-il pas plus serein pour notre esprit ?


D'ailleurs, oser être soi, qu'est-ce que cela veut dire ? C'est croire en soi, se connaître, être, faire et dire ce que l'on est au plus profond de soi, indépendamment des autres et/ou de la société. Être authentique et vraie, dans ses relations à soi et à l'autre.


J'ai appris (et j'apprends encore) à me connaître en travaillant sur mes émotions et mes besoins. J'ai découvert beaucoup de choses à mon sujet, je sais ce que je veux faire de ma vie. J'ai rencontré de nombreuses personnes, certaines m'ont énormément apportées que ça soit sur le plan perso ou pro, certaines personnes sont restées, d'autres sont parties ou n'étaient que de passage... Et entre temps, certaines parties de mon passé que je pensais "réglées" sont réapparues. Normal, tu vas me dire, cela fait partie de moi !! Cependant, de façon inconsciente, je me sabote, je me mets des bâtons dans les roues et j'ai la croyance que, c'est ce qu'il y a de mieux pour moi et donc, mieux pour les autres. Or, c'est faux ! Car avec cette croyance, je n'avance pas, je papillonne et je fais du "sur place". Je nourris mon passé et j'oublie, ce pour quoi je suis destinée... Et puis, il arrive que s'en prévenir, tu reçois une aide extérieure, elle prend la forme d'un proche, d'un.e ami.e, d'un psy, d'un coach... Et ça provoque le même effet que le passé qui revient... Je me sens bousculée, je suis bousculée !


Mais j'accueille le fait que c'est une bonne chose pour moi d'être bousculée, d'être dans l'incertitude et d'être dans l'instant présent. Ça signifie que je suis sur le bon chemin.


Et surtout, maintenant, je décide de croire en moi (enfin), car depuis trop longtemps, je refuse de voir ce que les autres voient en moi, ce que je leur apporte et il est temps que j'ouvre les yeux ! J'accepte que j'ai une histoire et elle fait partie de moi. Et grâce à cela, je sais que j'ai réussi à faire quelques choses de ma vie et même si elle est encore en construction ! Je prends la décision d'arrêter de nourrir mon passé et je me tourne vers ce que je sais faire le mieux, faire don de moi pour accompagner l'autre ! J'ai réussi là ou personnes ne m'attendaient et ça, c'est une victoire pour moi !


Alors, non, je ne serai pas un mouton, non, je ne serai pas comme tout le monde. Je suis moi, unique et parfaitement imparfaite et je ne regrette absolument pas le chemin parcouru ces 9 dernières années.


Sache que je n'ai pas de recette miracle (dommage) et je ne peux pas te promettre monts et merveilles, mais ce que je sais, c'est que la vie, c'est comme un manège à sensation, il y a des hauts et des bas, des moments agréables comme désagréables et puis à un moment donné, ça s'arrête et c'est là que l'on profite. Alors, si toi aussi, tu veux oser t’aimer, oser t’affirmer, oser croire en toi, oser suivre tes rêves, OSER ÊTRE TOI, je peux t'accompagner et faire un tour dans ce manège qu'est la vie !


@bientôt

35 vues

Je partage du contenu quotidiennement sur mes 

Réseaux Sociaux

  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône

© 2020 par My L.A.B - Expérimenter Autrement. Créé avec Wix.com